Affiche_5guyschillin_2021_interactif.jpg

5 Guys Chillin'

de Peter darney, adaptation et mise en scène de Christophe Garro.

Avec : Jonathan Louis, Fabien Gaertner, Vincent Vilain, Lionel Rousselot et Benjamin Lousse

Au théâtre Clavel,

3 rue Clavel, 75019 Paris

Du 22 janvier au 26 mars 2019.

Reprise le 15 octobre au 18 décembre 2019 au théâtre Clavel.

Reprise à partir du 09 novembre 2021.

Photos Daniele Pintore.

Dessin Full Mano.

5Guys6152.jpg
profil Julien2.jpg
profil Mark2.jpg
profil benoit.jpg
profil Raph.jpg
profil Mehdi.jpg

5 Guys Chillin’ de Peter Darney, est une adaptation française et une mise en scène de Christophe Garro de la pièce réée au King’s Head Theatre à Londres, puis présentée au Brighton Fringe Festival en 2015, au festival d’Edimbourg, et au Dublin International Gay Festival en 2016, elle a ensuite été créée à New York, Toronto et Sydney. La pièce a reçu plusieurs prix à Londres et à Dublin.

Synopsis :

Julien et Mark se retrouvent pour une soirée chemsex, contactés via une application de rencontre ils sont rejoints par le couple Raph & Benoit, puis par Mehdi, bisexuel. Entre prise de drogues et pratiques sexuelles, les consciences s’éveillent. Les 5 garçons échangent sur leurs expériences autour du chemsex, des récits parfois, drôles, poignants, donnant à réfléchir sur les addictions. 

Autour de la pièce

Soutenue par Aides, le Spot Beaumarchais, le COREVIH île-de-France, la SFLS et le laboratoire VIIV Healthcare, sa thématique a permis des échanges avec de nombreux médecins, addictologues, infirmiers lors de représentations événementielles à Paris mais aussi à Nice, bientôt à Toulouse et dans d'autres villes de France.

L'équipe technique :

Zoé Rodriguez : création lumières

Michael Temstedt : changé de production et de développement

Sporko : création musicale.

Les comédiens de la création en 2019 : 

Vincent Vilain :

Il fait ses premiers pas sur scène au sein de la troupe du Théâtre de la Clairière dans les Landes. C’est là qu’il découvre des auteurs comme Réné de Obaldia avec Classe Terminale, La cité sans sommeilde Jean Tardieu, Liolà. de Luigi Pirandello Sa passion pour le théâtre ne l’a jamais quitté. A Paris, en parallèle de son activité professionnelle dans le luxe, il a poursuivi avec les troupes Les Enrhumés, puis Alchimia pour interpréter des pièces de Miñana ou des créations. En Janvier 2016, il décide de se consacrer pleinement à sa passion. Depuis, on l’a vu dans plusieurs créations comiques aux Feux de la rampe dont Inspection conjugaleou Bon Ventau théâtre Clavel, mais aussi dans des tragédies en Avignon en 2016 et 2017 comme Phèdre de Racine, et au Théâtre des Loges à Pantin Cléopâtre Captivede Etienne Jodelle. Il sera en 2018 à l’affiche de 2 spectacles au festival d’Avignon Y a-t-il un homme pour sauver les femmes de Patrick Hernandez et Enver Recepovic et L’air du largede Réné de Obaldia. 

François Guliana-Graffe :

En 2010, il intègre le cours de Christophe Botti, puis le Grand Atelier de Création de la Compagnie des Hommes papillons avec lequel il joue notamment dans Noël en famille… ou pas où il interprète un autiste. 

Il poursuit sa formation pendant l’été 2017 dans le cadre du stage de théâtre de l’Aria, fondé par Robin Renucci et dirigé par Serge Nicolaï, où il joue entre autres le rôle principal dans Le courage de ma mèrede George Tabori. Plus récemment, il interprète le rôle principal dans une comédie poétique et loufoque, Mystérieuses déviations avant Venise, mise en scène par Milena Bré.

Il décide en parallèle de se consacrer davantage à l’écriture : outre des scénarios de courts métrages, témoignant un univers éclectique, il achève une pièce de théâtre La Chambre du Père, un drame aux relents de tragédie grecque sur la préparation à la mort du père. En parallèle, il s’essaie à la réalisation, en tournant le premier épisode d'une web-série, App’ Fab, qu'il a créée. 

Lionel Rousselot :

Une formation au conservatoire d’art dramatique de Toulon en 1988, un passage au studio Pygmalion en 2000, puis la rencontre avec Hélène Zidi lorsqu’il intègre le Laboratoire de l’Acteur en 2003. 

Il tient le rôle principal dans la pièce Le Tigrede Murray Schisgal avec Célia Granier-Deferre, mis en scène par Hélène Zidi, au Théâtre Côté cour pendant presque un an.

A l’écran, il participe à de nombreux courts métrages, des films publicitaires et au tournage du dernier film de Jean-Pierre Darroussin Le Pressentiment, ainsi que dans le filmPoursuitede Marina Déak.

Au théâtre, il joue dans Ut Fata Trahuntde Véronique Maume et dansHamletmis en scène par Ghislain Geiger au Théâtre de Nesle.

Charlie Dumortier :

Il entre ensuite en formation de comédien au sein de l'école de théâtre Charles Dullin à Paris, il s'y forme au théâtre classique et contemporain, masque, mime, chant, danse contemporaine.
Il écrit et met en scène sa première pièce, Maryline Suspendue, un spectacle trans-genres et iconoclaste qui pose le problème de l'identité. La pièce a été représentée à Montpellier.
Il continue ensuite de lier théâtre et musique comme comédien et metteur en scène dans sa seconde réalisation Venus bleue, la garden party des fleurs du mal, mise en scène et en musique de la poésie, l'œuvre et la vie de Charles Baudelaire, présentée à Paris.

Passionné de musique, d'arts vivants et de poésie, il ne cesse de s'interroger sur les questions identitaires et sexuelles.  

Jonathan Louis :

Diplômé en 2013 des Performing Arts à l’institut supérieur des arts de la scène puis à L’ISAS-ECM, il se perfectionne à la danse Jazz et se révèle au théâtre. En 2016, il poursuit sa formation d’acteur au Studio Pygmalion etfait ses premiers pas au cinéma avec des apparitions dans Les Garçons et Guillaume, à table de Guillaume Gallienne, Saint Laurent de Bertand Bonnello ou Une nouvelle amiede François Ozon.

Il a travaillé en tant que 1erassistant réalisateur aux côtés de réalisateurs tels que Mauricio Guillen ou Sophie Sinigre, Et fait des apparitions pour La revanche des crevettes De Max Govar et Cédric Legalo, l’empereur de Paris de Jean-François Richet, Toute ressemblancede Michel Denisot. Je voulais que quelqu’un m’attende quelque part, hors-normeDe Olivier Nakash et Eric Toledano.

Galerie photos :
5Guyschillin'1
5Guyschillin'1

press to zoom
5GuysChillin'2
5GuysChillin'2

press to zoom
5GuysChillin'21
5GuysChillin'21

press to zoom
5Guyschillin'1
5Guyschillin'1

press to zoom
1/21